Chers parents d’élèves,

C’est avec une vive émotion que nous avons appris vendredi l’attaque perpétrée sur les membres du personnel du lycée Gambetta D’Arras et l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres. Nos pensées vont vers les victimes de cet attentat, leurs familles et leurs proches.

Cet assassinat survient, presque jour pour jour, trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine.

Notre communauté éducative est plongée dans l’effroi, la tristesse et la sidération.

Notre Ministre, Gabriel Attal, s’est exprimé ce jour et a décidé d’un temps banalisé dans tous les collèges et lycées de France lundi matin.

Ainsi, au collège Tabarly, les deux premiers cours de la matinée, de 8h35 à 10h20, seront annulés, pour permettre un temps d’échange entre les professeurs. Les cours rependront normalement à 10h35.

Seuls, les enfants qui dépendent des transports scolaires et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement, seront accueillis. Monsieur le Ministre est convaincu que les employeurs seront tolérants avec leurs salariés parents d’élèves contraints d’arriver en retard au travail. Cet accueil sera donc minimal, afin de maximiser le temps d’échange prévu et y associer les membres de la vie scolaire.

Une minute de silence sera également observée à 14 heures dans tous les établissements scolaires, en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Sachant pouvoir compter sur votre soutien, nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe de direction