Collège Eric Tabarly

Collège – La Baule

Sélectionnez une page

Au nom de tous les membres de la communauté éducative, la Direction du collège vous souhaite la bienvenue sur notre site e-lyco.

Au collège Éric Tabarly,  nous sommes très attachés à la réussite de tous nos élèves. Nos objectifs sont multiples : développer leur autonomie, leur esprit critique, leur curiosité, leur personnalité, afin qu’ils soient prêts à affronter leur avenir et devenir des citoyens responsables, respectueux des autres et d’eux-mêmes.

Pour cela, les équipes œuvrent à installer un climat scolaire serein, dans lequel nos élèves s’épanouissent en bénéficiant d’une pédagogie de qualité et de différents dispositifs d’accompagnement (aide personnalisée, devoirs faits, soutien disciplinaire…) pour qu’ils atteignent leur potentiel. Nos élèves bénéficient également d’options d’enseignement (langues vivantes, EPS, latin, chant choral, atelier de pratiques artistiques, atelier d’arts plastiques…), d’une éducation au développement durable et d’un programme riche de projets, de sorties et voyages pédagogiques qui leur permettent une ouverture vers l’extérieur, ainsi qu’une ouverture culturelle, linguistique et sportive.

Pour nos élèves, cela implique une exigence d’efforts, d’assiduité, de respect et d’engagement.

Nous souhaitons tous qu’ils s’épanouissent au collège Éric Tabarly et qu’ils prennent plaisir à apprendre.

Valérie Stephens       Principale

Isabelle Alby              Principale Adjointe