Les élèves de l’atelier théâtre pour la seconde fois – la première ayant eu lieu lors du Printemps théâtral de Guérande- ont joué la pièce « Jojo au bord du monde » de Stéphane Jaubertie, dans une mise en scène de Karine Le May, le mardi 14 juin, en soirée, à Quai des Arts , devant leur famille, amis, enseignants et abonnés de Quai des Arts.
Leur interprétation énergique, enlevée, a été chaleureusement applaudie. Les jeunes comédiens ont pris beaucoup de plaisir à incarner les personnages insolites et attachants de la pièce. Le public a été conquis par le jeu sensible des adolescents qui ont su s’accaparer et exprimer le registre à la fois drôle et grave du texte de Stéphane Jaubertie , qui parle de la vieillesse, de la mort, de nos doutes, avec poésie et tendresse. On n’est pas prêt d’oublier Jojo, ce gosse des rues qui va dompter ses peurs grâce à des rencontres inattendues et surtout grâce à Jilette, une vieille fée hors d’usage.
Un grand bravo à la troupe du collège Eric Tabarly qui nous a littéralement embarqués dans le monde imaginaire de Jojo !