A l’attention des parents d’élèves de 3è

La 1ère phase de la campagne orientation est ouverte. Merci de vous connecter avec votre identifiant et mot de passe à : http://teleservices.education.gouv.fr

et cliquez sur Mes services puis Orientation pour saisir les intentions d’orientation de votre enfant. Vous avez jusqu’au 24 janvier pour faire votre choix, parmi les possibilités suivantes :

2nde générale et technologique   et/ou   2nde professionnelle    et/ou    1ère année de CAP.

Si vous êtes indécis, vous pouvez aussi choisir 2 ou 3 intentions d’orientation par ordre de préférence. Après, le conseil de classe de votre enfant du 29 ou 30 janvier, se prononcera sur votre choix.

Vous devrez alors entre le 2 et 10 février, vous reconnecter à votre compte, pour consulter et accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe.

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous joignons :
– l’aide à la saisie
– un flyers (calendrier de l’orientation)

– un diaporama sur l’orientation post 3ème

Pour information, des mini-stages (1/2 journée) pourront se faire de janvier à avril dans les Lycées Professionnels. Si votre enfant est intéressé pour découvrir un ou des métiers, il doit se signaler auprès de son professeur principal. Vous pouvez aussi consulter dans la rubrique « actualités », les dates des portes ouvertes des lycées du 44.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.

NB : Les choix définitifs d’orientation se feront par le même processus en mai
Le secrétariat du collège Tabarly