A l’attention des Parents d’élèves,

Si votre plafond de ressources du foyer ne dépasse pas le barème ci-joint (voir revenu fiscal de référence sur l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022), vous pouvez dès maintenant faire une demande de bourse de collège 2023-2024 :

– soit en ligne avec votre compte parent Educonnect avec le flyers ci-joint comment se connecter.
– soit avec le formulaire papier (ci-joint) ou à retirer au secrétariat (la demande en ligne reste à privilégier).

Sur le lien ministériel ci-dessous, vous trouverez aussi toutes les informations pour vous aider à constituer un dossier et à faire une simulation.

Petit rappel : à partir du 11 septembre, nous remettrons à votre enfant par le biais du carnet de correspondance le courrier de demande de bourse de collège (ci-joint).

Attention, vous avez  jusqu’au 19 octobre dernier délai pour faire votre demande. Au delà de cette date, les dossiers seront refusés.

N.B : Fonds social
Que vous soyez boursier ou non, des aides peuvent aussi être accordées aux familles qui rencontrent des difficultés financières (pour la demi-pension, les transports scolaires ou les voyages scolaires…)
Pour ces dossiers, vous pouvez prendre rendez-vous (au 02.40.15.38.68) avec l’assistante sociale, Mme SOUVIRAA, présente tous les vendredis au collège.