Afin d’illustrer la démarche de développement durable dans laquelle le collège Eric Tabarly est engagé depuis 2 ans, plusieurs événements sont prévus la semaine du 22 au 26 mai.

Le lundi 22 mai, journée mondiale de la biodiversité, était le moment parfait pour le coup d’envoi de la semaine verte !

Les premiers engagements pour réduire son empreinte carbone, une leçon pratique en plantation de cheveux d’ange par un membre du club jardinage et la mise en place par les élèves de 4ème SEGPA de leurs hôtels à insectes et nichoirs fabriqués tout au long de l’année.

Mardi 23 mai 2023 Jour 2 de la semaine verte :

– les activités de jardinage continuent avec des semis de fleurs d’été et la préparation de boules de graines. Des cadeaux pleins de promesses à offrir !
– en même temps au CDI, après le décapage de lundi, l’équipe de bricoleurs de Mme Pirès attaquent la peinture du future « Book Box » qui permettra l’échange de livres d’occasion entre élèves.
– sous le préau, le tableau d’engagements se remplit.
– le self se fait une beauté écolo !

Jours 3 et 4