A l’attention des parents d’élèves de 3ème,

Merci de vous connecter à votre compte parent, en cliquant sur ce lien EDUCONNECT dans Mes services puis Orientation pour saisir les choix définitifs d’orientation de votre enfant.

Vous indiquerez votre choix parmi les possibilités suivantes :– 2nde générale et technologique ou 2nde professionnelle ou – 1ère année de CAP
Si vous êtes indécis, vous pouvez mettre 2 ou 3 voeux par ordre de préférence. Vous avez jusqu’au 22 mai inclus pour le faire.

Après le 30 mai, le conseil de classe se prononcera sur votre choix. Vous devrez impérativement vous reconnecter à nouveau à votre compte parent sur : EDUCONNECT dans Mes services puis Orientation, entre le 31 mai et 5 juin pour consulter et accuser réception de l’avis du conseil de classe.

Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à votre disposition :
– l’aide à la saisie (fichier ci-joint) et sa vidéo sur ce lien Vidéo « choix définitif »

– un flyers (calendrier de l’orientation)

Très important : si vous êtes en désaccord avec l’avis du conseil de classe, merci de prendre rapidement contact avec la direction du collège au 02 40 15 38 68 pour poursuivre le dialogue.

Le secrétariat du collège Tabarly

NB : Les conseils de classe du 2ème semestre des 3èmes, se dérouleront le 28 et 30 mai