A l’attention des parents d’élèves de 3ème et 4ème

Afin d’accompagner les collégiens dès la classe de 4e à construire progressivement leur parcours d’orientation, nous vous informons de la mise à jour du guide régional « Après la troisième, je m’informe, je construis mon parcours ».

Organisé par thématiques, les élèves y trouveront des ressources adaptées, conçues ou sélectionnées pour eux dans l’objectif de les aider dans leur réflexion et d’ouvrir le champ des possibles.

Par ailleurs, le catalogue de l’offre de formation régionale pour la rentrée 2024 y est accessible et téléchargeable, par formation, par domaine et par établissement dans la rubrique dédiée « Les formations et adresses en Région »

Vous trouverez toutes ces informations en cliquant sur ce lien :  Guide orientation post 3ème

Le secrétariat du collège E. Tabarly