Vous pouvez accéder aux informations concernant la scolarité de votre enfant en cliquant sur « Connexion », vous pourrez alors saisir l’identifiant et le mot de passe de votre compte Educonnect.
( Nb : les comptes ATEN créés les années précédentes ne sont plus opérationnels).

• Pour les parents : si vous n’avez pas encore de compte Educonnect, vous pouvez créer vous-mêmes votre compte en ligne, en suivant la procédure ci-jointe. Vous devrez alors renseigner le numéro de téléphone mobile que vous avez donné sur le dossier d’inscription de votre enfant.Vous pouvez également utiliser votre compte France Connect donnant accès aux services administratifs nationaux. Les deux accès, France Connect et Educonnect, sont indépendants. Il sera toujours possible de s’identifier avec l’un ou l’autre compte.
  • Pour les élèves : la création du compte Educonnect s’effectuera à partir de l’identifiant et du mot de passe distribués au collège. Les élèves devront fournir une adresse mail valide afin de pouvoir récupérer leur mot de passe en cas d’oubli.

Lorsque la connexion à e-lyco est effectuée, vous accédez à l’écran « Its Learning ». L’accès au cahier de textes et autres informations personnelles s’effectue en cliquant sur l’onglet « Services Externes » puis Pronote.

Si l’onglet « Services Externes » n’apparaît pas, cliquer d’abord sur l’onglet « Plus ».

ATTENTION : pour solliciter un dossier de bourse en ligne (collège ou lycée), ainsi que pour les procédures d’orientation,vous devrez impérativement utiliser votre compte E-lyco parent (le compte de votre enfant ne permet pas d’y avoir accès).