Activation de compte pour accéder à l’ENT du Collège

Pour accéder à la partie privée de l’Espace Numérique de Travail du collège Tabarly, vous devez tout d’abord activer votre compte. Pour que l’activation de compte se réalise correctement, il semble fortement souhaitable d’utiliser n’importe quel navigateur, à l’exception d’ Internet-Explorer.

Grâce à un code d’activation (temporaire) transmis par l’administration du collège,
chaque élève et chaque parent va devoir activer son compte, et définir son mot de passe personnel.L’identifiant de connexion est imposé, et figure dans le document qui vous a été adressé. Chaque élève conservera cet identifiant durant toute sa scolarité dans les Pays de Loire.Le code d’activation fourni dans ce document n’est pas votre mot de passe de connexion à l’ENT ; il va uniquement servir à activer votre compte. Pour cela, connectez-vous surle lien ci-joint : teleservices.ac-nantes.fr/ts .

Lors de cette opération, vous devez indiquer une adresse mail valide .
Pour les élèves, cette adresse sera indispensable en cas de perte du mot de passe ou de leur identifiant.
Pour les parents, l’activation de compte ne sera effective qu’après validation d’un lien contenu dans un message envoyé sur l’adresse mail que vous aurez indiquée.

Vous disposez de 3 mois pour activer votre compte.

En cas de problème
Adressez un mail à ce.0441859g@ac-nantes.frXX en supprimant le XX dans l’adresse

En cas de perte de mot de passe ou d’identifiant ( après activation du compte)
utilisez le lien suivant : teleservices.ac-nantes.fr